Association Hervé Gourdel

L’Association Hervé Gourdel est née en novembre 2014 suite à l’assassinat en Algérie du Guide de haute montagne Hervé Gourdel. Elle utilise les passions d’Hervé pour la montagne, la photographie, et ses sports comme supports pour défendre des valeurs qui lui étaient chères : solidarité, communication, éducation, fraternité… Des valeurs humanistes.

Tous les événements ont été organisés à l’initiative d’amis, de parents d’Hervé, ou « d’inconnus » souhaitant témoigner leur solidarité, et/ou le besoin de ne pas rester sans rien faire devant l’horreur. Faire une toute, toute petite chose, mais… se lever, ne pas rester spectateur.

Ne pas oublier, continuer, avancer, « Réunir les différences ».

Depuis plus de quatre ans, les membres du conseil d'administration ont réuni, organisé, développé, les bonnes volontés qui se sont manifestées.
Grâce à cela chaque année, l'Association a pu réalisé :

- Le "Trail Hervé Gourdel", équipes valides et personnes en situation de handicap, de tout âge, de tout milieu social

www.trail-herve-gourdel.org
- Au Lycée de la Montagne de Valdeblore, des journées de sensibilisation au handicap dans le sport
- Participation aux événements organisés par la Fédération Française de Montagne et d'Escalade
- Promotion tout au long de l'année des lauréats du Festival Images & Montagnes (Ex Week-end de la photographie Hervé Gourdel)
- Soutien ponctuel des enfants d'Hervé

En autre en 2019

PARTICIPATION

• Échappée Blanche 9 février

• "Le Baou en Baou" 9 Juin à St Jeannet - Ateliers Sport handi

ORGANISATION

• Festival Images & Montagnes" du 19 au 21 juillet St Matin Vésubie

• Trail Hervé Gourdel le 29 septembre en partenariat avec le Parc national du Mercantour

• A l'occasion des 40 ans du Parc national du Mercantour, le 3 et 4 août, 2 journées                                             de randonnée équestre et pédestre, un nuit de bivouac à Moliére, Valides et personnes                                     en situation de handicap

• Sensibilisation à le handicap dans le sport au lycée de la montagne.

Et peut être d'autres projets qui se présenteront sur notre chemin!

"Le Petit Gélas"

Le bulletin annuel

de l'association

Merci à tous nos partenaires. Sans eux et sans les bénévoles rien de possible!

Site réalisé par A.V.G.