Hervé Gourdel

"L'association

Hervé Gourdel

est reconnue depuis

le 6 mars 2020 d’intérêt général."

L’Association Hervé Gourdel est née en novembre 2014 suite à l’assassinat en Algérie du Guide de haute montagne Hervé Gourdel. Elle utilise les passions d’Hervé pour la montagne, la photographie, et ses sports comme supports pour défendre des valeurs qui lui étaient chères : solidarité, communication, éducation, fraternité… Des valeurs humanistes.

Tous les événements ont été organisés à l’initiative d’amis, de parents d’Hervé, ou « d’inconnus » souhaitant témoigner leur solidarité, et/ou le besoin de ne pas rester sans rien faire devant l’horreur. Faire une toute, toute petite chose, mais… se lever, ne pas rester spectateur.

Ne pas oublier, continuer, avancer, « Réunir les différences ».

Depuis 2014, les membres du conseil d'administration ont réuni, organisé, développé, les bonnes volontés qui se sont manifestées.
Grâce à cela chaque année, l'Association a pu réalisé :

- Le "Trail Hervé Gourdel", équipes valides et personnes en situation de handicap, de tout âge, de tout milieu sociaux.
- Au Lycée de la Montagne de Valdeblore, des journées de sensibilisation au handicap dans le sport
- Participation aux événements organisés par la Fédération Française de Montagne et d'Escalade
- Promotion tout au long de l'année des lauréats du Festival Images & Montagnes (Ex Week-end de la photographie Hervé Gourdel)
- Soutien ponctuel des enfants d'Hervé

En 2020 pendant et aprés

Le confinement,

ON A SU ÊTRE PRESENT QUAND IL FALLAIT.

NOUS ADAPTER AUX CIRCONSTANCES.

"REINVENTER" LA PLUS PART DE NOS MANISFESTATIONS DANS LE RESPECT DES REGLES SANITAIRES

ORGANISATION

• Festival Images & Montagnes" du 18 au 20 juillet St Matin Vésubie. Réorganiser à 100%, en extérieur

• Trail Hervé Gourdel le 29 septembre en partenariat avec le Parc national du Mercantour ANNULER

• Randonnée Solidaire - Le 8 et 9 aout équestre et pédestre, un nuit de bivouac à Moliére, Valides et personnes  en situation de handicap

• Sensibilisation à le handicap dans le sport au lycée de la montagne Prévu le 13 octobre - Repousser au printemps

Et peut être d'autres projets qui se présenteront sur notre chemin !

EVENEMENTS 2020

Mars, reconnaissance d'intérêt générale de l'association Hervé Gourdel.

Signature d'un partenariat de trois ans avec le Parc National du Mercantour

"Le Petit Gélas"

Le bulletin annuel

de l'association

1er CONFINEMENT 2020,

Dés le 17 mars 2020, en collaboration avec des médecins, l'Association Hervé Gourdel lance un appel et fédère jusqu'à 30 bénévoles dont 18 couturières pour fabriquer des masques en tissu, en pleine pénurie. 2000 Masques ont été distribués gracieusement à aux aides a domiciles, hôpitaux

puis à la population fragile.

Bilan 2017